Le livre, premier opus de la collection : Dis, c’est quoi l’amour en vrai ? Un échange de cœur entre un enfant et un narrateur autour des formes très variées que peut prendre l’amour. De l’Amour inconditionnel, à l’amour humain en passant par l’incontournable Amour de Soi… Comment reconnaît-on l’amour ? Quels pourraient en être les définitions ? Que ressent-on à l’intérieur ? Que se passe-t-il lorsqu’il semble s’être envolé ? Pourquoi peut-il blesser ? Autant de questions qui y sont abordées en toute simplicité, en poésie et en douceur, des mots et des images.
"L’Amour, c’est organiser une cérémonie de tous les jours avec l’humour parce qu’ils ne peuvent exister l’un sans l’autre. L’Amour, c’est se regarder droit dans l’âme en jouant avec les yeux. L’Amour, c’est avoir envie de dire au monde entier que tu l’aimes tellement tu sens que ça fait tout chaud à l’intérieur."
"- Est-ce que l’Amour peut s’envoler un jour ?
- Cela dépend. Ce qui est certain c’est que pour un temps ou pour tout le temps, quand il a traversé une vie, il ne s’éteint jamais vraiment. Certains amours jamais ne s’effacent, d’autres de passage, laissent malgré tout leurs traces".

"- Parle-moi de l’amour des papas et des mamans. Est-ce qu’il peut s’abîmer en s’étirant ?
- De temps en temps, il arrive qu’il se transforme avec le temps. Ce n’est pas leur faute. Et encore moins la tienne. On ne choisit pas ce qu’on ressent. Parfois, les chemins qui se croisent un jour se séparent, mais si tu les observes depuis les nuages, tu verras que chaque chemin continue d’exister. C’est pour cela que les nuages existent. Pour être bien sûr que tous les chemins sont en lien les uns avec les autres, toujours".
L’auteure : Alchimiste-guérisseuse, enseignante, chercheuse d’Ame, psychologue pendant 15 ans, Amandine Potier a longtemps reçu en séances ces adultes et ces enfants à la sensibilité exacerbée, qui souffrent d’ignorer qui ils sont. Ce sujet, elle l’a bien sûr d’abord expérimenté pour elle-même en reconnectant avec les Mondes subtils mais surtout avec ses propres mondes intérieurs. Ce qui la met en joie ? Lorsque chacun se rencontre à nouveau avec les yeux du cœur et perçoit alors la beauté et la grandeur de son Être. Elle transmet aujourd’hui les connaissances de sa propre quête pour en inspirer d’autres, petits et grands.
L’illustratrice : Illustratrice au grand cœur, Laure Phélipon se promène avec douceur et délicatesse dans les Univers. Sa grande reliance à sa sensibilité la connecte aux subtilités de Mondes qui ne demandent qu’à co-créer avec nous. Laure canalise de puissantes fréquences vibratoires à travers ses œuvres et les codes de Lumière qu’elle reçoit. Elle a travaillé avec de nombreuses maisons d’éditions et un certain nombre d’auteurs dont Frederic Lenoir.
Littérature Jeunesse du Nouveau Monde
Album jeunesse illustré 24x24cm,
32 pages
Fabrication 100% française (papier issu de forêts éco-gérées, encres végétales)